02.08.2022 Obligation du port du masque chirurgical
Madame, Monsieur,
Depuis le 1er août 2022, la présentation d’un passe sanitaire (test négatif de moins de 24 heures, justificatif de statut vaccinal ou certification de rétablissement ou de contre-indication) n'est plus exigée pour l’accès aux établissements et services de santé et médico-sociaux, que ce soit pour les patients ou pour leurs accompagnants / visiteurs.
S'agissant toutefois du port du masque chirurgical, les chefs d’établissement conservent la faculté de le rendre obligatoire.
Compte tenu du niveau élevé de circulation du virus à l’heure actuelle, et de la grande fragilité des personnes accueillies dans les établissements de santé et médico-sociaux, le Ministre de la Santé et de la Prévention recommande fortement aux directeurs d’établissements de rendre le port du masque obligatoire dans la période, sauf situation particulière.
Dans ce contexte, vous trouverez ci-dessous la décision prise ce jour de maintenir jusqu'au 30/09/2022 le port du masque chirurgical pour les professionnels, visiteurs et intervenant extérieur.
Décision n°2022-06 du 02/08/2022 :
Decision n 2022 06 obligation port masque chirurgical (141.75 Ko)