Index

 

Au sein du Centre Hospitalier de La Souterraine une Assistante Sociale contribue à la prise en charge psycho-médico-sociale des patients et des résidents des différents services.

Elle se déplace dans les chambres des patients, des résidents et reçoit sur rendez-vous les familles ou l'entourage dans son bureau.

L'Assistante Sociale a plusieurs missions :

  • Informer sur vos droits, vous conseille et vous oriente
  • Accompagner dans vos démarches administratives (Dossier d'hébergement, assurance maladie, handicap, vieillesse, aides sociales, APA, ARDH...)
  • Aider à la mise en place d'un projet individualisé en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
  • Faire le lien avec les partenaires extérieurs
  • Aider à la recherche d'une couverture sociale (CMU, CMU complémentaire, ACS...)
  • Aider à la vie quotidienne et organise les sorties (accompagnement du projet de réinsertion sociale, aide au retour à domicile, accompagnement à l'entrée en hébergement...)

Elle intervient au niveau de la MAFPAH de la Celle-Dunoise. En effet, elle informe, oriente et accompagne les résidents et leur entourage. Elle assure la protection des individus et personnes majeures vulnérables.

En outre, l’assistante de service social est depuis le 1 mars 2017 détachée pour 10% de son temps sur l’EHPAD de Dun Le Palestel. Elle se déplace 1 jour par mois sur le site. Elle a pour mission d’accompagner le résident dans une logique d’approche globale, en lien avec le projet de vie individualisé, notamment sur la partie administrative et financière.

Icone carnet d adresse

CONTACT

ASSISTANTE SOCIALE

Madame CLAVERO Amélie

05 55 89 79 19

amelie.clavero@ch-lasouterraine.fr